Actus de l'ESAM

Des nouvelles de l’Association Financial MASE Partners, l’association des financiers de l’ESAM!

18|07
2017

Cette année, l’ESAM a eu le plaisir de voir naître l’association des financiers, The Financial MASE Partners. Après avoir défendu les couleurs de l’ESAM au Business Case d’Harvard, nos cinq jeunes n’ont pas chômé sur les mois qui ont suivi.

Rappelons avant toute chose la raison d’être de l’association :  dynamiser les secteurs d’activités mis en avant par l’école ESAM dans le domaine de la finance et du conseil  et accompagner les membres de l’association dans la construction d’un réseau professionnel dédié.

Ces dernières semaines, l’association Financial MASE Partners a été particulièrement active.

En juin, ils ont permis aux étudiants de 5ème année Master 2 Audit, Contrôle, Finance de rencontrer les consultants du cabinet de recrutement Fed Finance, qui ont délivré de précieux conseils dans le cadre de leur recherche d’emplois.

Nos étudiants ont ensuite multiplié les rencontres. Ils se sont notamment longuement entretenus avec l’Inspection Générale de Natixis ainsi qu’avec le gérant du cabinet Day One Consulting. Les futures promotions auront la chance de faire leurs connaissances dans le cadre de conférence métiers à venir.

En parlant de conférence métiers, lundi 3 juillet, nos financiers ont eu le privilège de recevoir Erwan Lirin, Associé au sein du cabinet d’audit et conseil BM&A. Monsieur Lirin a dressé le portrait d’une carrière hors « Big Four »,  en mettant en avant les avantages d’un cabinet à taille humaine et en apportant aux étudiants les conseils nécessaires pour une bonne intégration et évolution au sein d’un cabinet d’audit et de conseil

Durant cette même semaine, le 5 juillet dernier, l’Afrique a été mise à l’honneur par l’association Financial Mase Partners et l’ESAM. Souvent appelée berceau de l’humanité, le vieux continent fait de plus en plus parler de lui. Une population croissante, un sous-sol riche, de nouvelles opportunités, l’Afrique attire en effet grand nombre d’investisseurs venant des quatre coins du monde. Financial MASE Partners a donc reçu à cette occasion huit intervenants de haut niveau pour une conférence intitulée « Investir en Afrique : Peut-on concilier bien commun et rentabilité ? ».

Une soirée suivie par près d’une soixante de personnes  à laquelle participaient Bpifrance, Club Efficience, Ebano Finance, Investisseurs et Partenaires (I&P), Terangaweb – L’Afrique des Idées, Belvedere Advisory, Next Stage ainsi que de Black Entrepreneurs & Friends – Paris

Que de bonnes choses pour Financial MASE Partners qui vous attend avec impatience à la rentrée, avec en cadeau de bienvenue, le lexique de la finance.

Plus d’informations ici : https://www.facebook.com/masepartners/ et http://urlz.fr/5yFr