MBA Spécialisés

La voie de l’excellence

Si le choix de poursuivre ses études (une année ou plus), plutôt que d’intégrer la vie active avec un diplôme bac+5 en poche, correspond à un projet professionnel bien réfléchi alors il ne faut pas hésiter.

Les MBA spécialisés (Bac+6) de l’ESAM, de niveau 3ème cycle, en alternance (pédagogie du présentiel / entreprise) sont d’une durée de 15 mois. Ils permettent aux étudiants d’acquérir une spécialisation pointue, d’affiner et élargir leurs compétences professionnelles. Ce sont de vrais accélérateurs de carrière.

Les MBA spécialisés de l’ESAM bénéficient de reconnaissances professionnelles par l’Etat (Diplômes certifiés de Niveau I* – Bac +5 et plus).

La double compétence est également inhérente au parcours des étudiants de MBA spécialisés. Titulaires d’un diplôme d’ingénieur ou d’un diplôme M2 (ou équivalent), ces étudiants aspirent à acquérir une compétence de manager, spécialiste sur un secteur ou un métier, en lien ou en complément de leur formation d’origine. Les entreprises apprécient ces profils ouverts et double-compétents.

Ces programmes, très spécialisés et de haut niveau académique, proposés soit en français avec au moins 30% des enseignements en anglais, soit totalement en anglais sont destinés à former des professionnels immédiatement opérationnels, pragmatiques et créatifs, dotés d’un tempérament d’entrepreneur et disposant d’une forte sensibilité au métier visé.

Les professionnels directement concernés par les périmètres métiers de ces formations participent à des ateliers d’experts dont la finalité est l’évolution des contenus pédagogiques de nos MBA spécialisés, afin de les adapter aux exigences des technologies nouvelles, de la réglementation internationale et d’un monde en mutation permanente.

Les MBA spécialisés de l’ESAM permettent de compléter une formation de 2ème cycle par une expertise métier et des compétences managériales reconnues sur le marché.

La pédagogie laisse une large place à des projets concrets en partenariat avec des entreprises, animés par des enseignants issus du monde professionnel.

Par ailleurs, chaque étudiant en MBA spécialisé dans le cadre de son alternance réalise un chantier conseil (problématique à résoudre) soumis par l’entreprise d’accueil.

Les MBA spécialisés de l’ESAM :

« Expert financier » Code NSF 313: enregistré au RNCP par arrêté du 28 juillet 2017, J.O. du 5 Août 2017. « Juriste d’affaires » : Code NSF128g : enregistré au RNCP par arrêté du 10 août 2012, JO du 22 août 2012

Photo of businessman holding smartphone. Double exposure photo of panoramic city view at sunrise