Bachelors

Après le Bac, l'ESAM propose 3 Bachelors d’une durée de 3 ans : Bachelor Management, Bachelor Finance et Bachelor Droit.

Ils constituent des parcours initiatiques dans chacune de leur spécialité métiers et intègrent des périodes d’ouverture internationale, de stage en entreprise et de projets collectifs.

working team
Bachelor de l'ESAM, école de management, finance d'entreprise, droit

Bachelor Management

Le Bachelor Management d’une durée de trois ans constitue un parcours initiatique pour comprendre les grands enjeux du développement de l’entreprise, en se dotant de compétences managériales et de conduite de projet.

Le programme s’appuie sur des temps forts pédagogiques innovants, une ouverture à l’international et des expériences professionnelles progressives, permettant ainsi de développer et valoriser ses soft skills. Les trois années de formation seront également enrichies de modules dédiés aux outils digitaux, de conférences ou d'événements de networking.

• Campus : Paris, Lyon, Toulouse
  • Stages : Jusqu'à 12 mois en France ou à l'étranger
  • International : Jusqu'à 18 mois (dont un semestre académique en université partenaire à l'international
  • Alternance : possible à Paris et Lyon en 3ème année

Bachelor de l'ESAM, école de management, finance d'entreprise, droit

Bachelor Finance

Le Bachelor Finance d’une durée de trois ans constitue un parcours initiatique permettant d’appréhender les grands enjeux de l’entreprise et de développer des compétences professionnelles en finance.

• Campus : Paris, Lyon, Toulouse
  • Stages : Jusqu'à 12 mois en France ou à l'étranger
  • International : Jusqu'à 18 mois (dont un semestre académique en université partenaire à l'international)
  • Alternance : possible à Paris et Lyon en 3ème année

Bachelor Droit et sciences politiques ESAM

Bachelor Droit

Le Bachelor constitue le parcours initiatique des étudiants dans leur compréhension du droit et des sciences politiques grâce à un programme identique à celui des grandes universités parisiennes. Il est le premier cycle de la formation de 5 ans en droit à l’ESAM.

• Campus : Paris
  • Stages : Jusqu'à 12 mois en France ou à l'étranger

admission

Admissions

Les Bachelors de l'ESAM sont accessibles après le baccalauréat.

Lors de ses procédures d’admission, l’ESAM cherche à détecter des étudiants passionnés, curieux, ouverts sur l’actualité et le monde, audacieux et susceptibles de porter des projets.

L’ESAM a fait le choix de sélectionner ses étudiants par la mise en place de concours indépendants.

HORS PARCOURSUP : Les étudiants intégrant la 1ère année du programme Bachelor n’ont pas à effectuer leur choix sur Parcoursup.