Fiche métier trésorier international

Découvrez les missions, les compétences, les qualités, le profil et le salaire du métier trésorier international.

Esam, école de management, école de finance, école de droit

Missions d’un trésorier international

• Gère les mouvements financiers internationaux.
  • Participe, au sein de la direction financière, à l’évaluation financière des décisions stratégiques.
  • Assure la coordination entre les banques et les différents services internes, dans le cadre de l’expansion du groupe (ouvertures locales et internationales de nouvelles entités).
  • Met en place des procédures de contrôle et de sécurisation.
  • Participe à la gestion des risques, travaux d’analyses et gestion de projets.
  • Participe à la rédaction des rapports et documents d’information qui doivent être publiés.

Compétences d’un trésorier international

• Capacité à négocier avec d’autres interlocuteurs internationaux : banquiers, créanciers, investisseurs…
  • Management : animation et coordination d’équipe
  • Maîtrise les techniques comptables et financières françaises et étrangères (notamment anglo-saxonnes)
  • Capacité de management (animation et coordination d’équipe)
  • Bilingue anglais et pratique d’une autre langue

Qualités

• Qualités relationnelles et de communication
  • Rigueur, organisation et flexibilité
  • Capacité d’adaptation
  • Capacité d’analyse et rédactionnelle

Profils

Niveau Bac +3/ +4/+5, écoles de commerce / management ou gestion. Minimum 3 à 5 ans d’expérience avant d’accéder à ce type de poste.
Une position d’adjoint est potentiellement accessible à la sortie d’un Bac+5.

Salaire d’un trésorier international

SALAIRE* BRUT ANNUEL

A PARTIR DE 35-40 K€ POUR LES DEBUTANTS

*Salaire à titre indicatif. Variable en fonction de la taille de l’entreprise, de l’expérience du collaborateur et du secteur d’activité.

Découvrez tous les métiers du management international