Arnaud de Labbey – 2ème prix du concours de création d’entreprise éco-citoyenne !

UNE ENVIE DE SE RAPPELER QUE LE MEILLEUR SE TROUVE BIEN SOUVENT DANS LA SIMPLICITÉ !

business
arnaud de labbey

QUEL EST TON PARCOURS AVANT ET AU SEIN DE L’ESAM ?

Avant d’intégrer l’ESAM, j’ai effectué un BTS de communication en alternance et poursuivi avec une Licence de Gestion de projet de communication à l’ISCPA. Après l’obtention de ces 2 diplômes, j’ai estimé que j’avais un bagage suffisant dans la matière. J’ai ainsi décidé de m’orienter vers une école de commerce qui m’ouvrirait à de nouveau défis et développerait en moi des compétences que je n’avais pas forcément. Pour cela, j’ai choisi l’ESAM qui selon moi avait cette polyvalence dans l’enseignement. A l’image de mes 3 premières années d’études supérieures, j’ai décidé de faire ces M1 & M2 en alternance. J’ai la chance d’avoir rejoint une super agence (TBWA\DAN PARIS) pour effectuer ces 2 années ! J’y ai énormément appris et mis en application les apports théoriques de l’école. J’ai surtout évolué au sein de l’agence grâce à la confiance qui m’a été accordée par la direction et les projets que je me suis vu confié !
C’est là-bas qu’est réellement né mon désir de créer et de diriger !

QUEL EST LE CONCEPT DE TON PROJET ?

Mon projet est de créer la première boulangerie digitale de France. Cette boulangerie va permettre aux parisiens d’avoir du bon pain frais et artisanal tous les soirs en rentrant chez eux ! Rien de plus simple, ils programment leurs commandes sur l’interface en ligne (www.apainnomme.com) et reçoivent selon la fréquence programmée, leurs commandes jour après jour ! Comme le lait en Angleterre !
Bien sûr, nous souhaitons nous fournir chez les boulangers du quartier afin d’assurer la meilleure des qualités et un pain 100% artisanal ! C’est bon pour vous et pour les petits commerçants.
Les livraisons se feront à vélos, ce qui contribuera à la baisse des émissions de gaz à effet de serre et encouragera les autres acteurs de la livraison à faire de même.

a pain nomme

QUELLES SONT LES RAISONS DE TA PARTICIPATION AU CONCOURS DE CRÉATION D’ENTREPRISE ECO-CITOYENNE ?

J’ai décidé de participer à ce concours 2C2E pour avoir la chance de confronter mon projet à la réalité du monde de l’entrepreneuriat. C’était vraiment l’occasion de voir comment ces 5 dirigeants d’entreprise et d’association allaient estimer mon idée et analyser le business plan réalisés pour la mettre en œuvre !
Lorsque j’ai été shortilsté parmi les 50 participants, j’étais déjà très heureux et très honoré, mais je dois dire que cette 2ème place est une consécration !

Je pense que les projets éco-citoyens d’avenir ne sont pas seulement des grandes innovations technologiques mais aussi des révolutions dans les usages du quotidien. C’est le cas de mon projet À pain nommé !

COMMENT VOIS-TU ÉVOLUER CE PROJET ?

Comme le disait le jury, mon projet peut rapidement avoir une portée internationale… J’espère qu’ils seront de bons prophètes !
Mais avant cela, je vais me concentrer sur Paris et développer au maximum cette idée ! J’espère lancer mon service courant du mois de septembre. Ce qui est certain, c’est que la dotation perçue grâce à mon prix ,va vraiment m’aider à partir sur des bases saines !

QUELS CONSEILS PEUX-TU DONNER AUX ÉTUDIANTS QUI SOUHAITENT SE LANCER DANS L’ENTREPRENEURIAT?

Si je dois dire un mot aux autres jeunes comme moi, qui se posent la question « Pourquoi pas moi ? » et bien je leur dirais : « Soyez courageux, c’est une belle aventure, ayez de l’audace et surtout, un brin de folie ! »

N’hésitez pas à visiter ma page Facebook www.facebook.com/apainnomme !
Vous pouvez également vous connecter sur www.apainnomme.com et vous inscrire au fil d’actualités pour être au courant des news de l’entreprise.
Me contacter à  : arnaud@apainnomme.com ou https://fr.linkedin.com/pub/arnaud-de-labbey/34/35a/863